: Vidéo Confinement sans réseau : le calvaire dans les zones blanches
Mercredi 8 avril, le confinement contre le Covid-19 en est à son 23e jour. Pour certains, cette période est plus compliquée que pour d'autres, notamment quand on ne reçoit pas internet.
Parmi les activités plébiscitées par les Français pour passer le temps qui s'égrène parfois lentement pendant le confinement contre le coronavirus Covid-19, qui en est à son 23e jour mercredi 8 avril, appeler ses proches, surfer sur Internet ou encore regarder films et séries trustent les premières places. Pourtant, ces plaisirs ne sont pas accessibles de la même manière pour tout le monde, notamment pour les personnes qui vivent dans les zones blanches, où réseau téléphonique et internet sont difficiles à capter.
"Urgence sanitaire"
Dans l'Orne, une famille a beaucoup de mal à télétravailler pour les parents et suivre les cours à distance pour les enfants. "Il faut que l'on adapte notre pratique au quotidien", explique la mère. Bien conscient de ce problème le maire de leur commune, Saint-Georges-D'Annebecq, parle même "d'urgence sanitaire". Il a contacté l'opérateur Orange pour tenter de régler cette question une bonne fois pour toutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.