Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : l'Intérieur demande un renfort des contrôles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : l'Intérieur demande un renfort des contrôles
Confinement : l'Intérieur demande un renfort des contrôles Confinement : l'Intérieur demande un renfort des contrôles (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Bard, N.Coadou, D.Brignand, A.Domy, C.Pravaz, V.Lucas, F.Badaire, V.Llado, C.Chaubaud, F.Dumont
France Télévisions
France 2

Le confinement n'est pas suffisament respecté selon Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi 11 novembre aux préfets de renforcer les contrôles. 

Tous les préfets de France ont reçu l'ordre de renforcer les contrôles, mercredi 11 novembre. Les brigades de police sont déployées pour sanctionner ceux qui ne respectent pas le confinement et contrôlent également aux péages : "il n'y a pas de trajet scolaire, peu de déplacements professionnels, ce qui fait que les rares véhicules qui circulent pour certains ont des motifs très singuliers et malheureusement pour certains, pas de motif réel", explique le lieutenant-colonel Renaud Benne.

65 000 verbalisations depuis le 29 octobre 

Le confinement semble en effet ne pas toujours être respecté dans l'Hexagone. À Paris, mercredi 11 novembre, difficile d'imaginer que la France est en plein confinement : beaucoup de monde sur les quais ouverts, contrairement au mois de mars lors du premier confinement. "J'ai une attestation, oui, je ne vous cache pas que souvent j'en ai plusieurs sur moi, que je sors selon l'heure", confesse un riverain. En France, depuis le 29 octobre, 65 000 procès-verbaux pour "non respect du confirment" ont été dressés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.