Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : comment fonctionne le reconfinement en Irlande ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : comment fonctionne le reconfinement en Irlande ?
Coronavirus : comment fonctionne le reconfinement en Irlande ? Coronavirus : comment fonctionne le reconfinement en Irlande ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Matthieu Boisseau
France Télévisions
France 2

Mercredi 21 octobre, l’Irlande a débuté une nouvelle période de confinement, avec des règles un peu plus souples que lors de la première quarantaine en mars.

L’une des hypothèses pour contrer la progression de l’épidémie de coronavirus en France est un confinement à l’Irlandaise, selon le président du Conseil scientifique. Ces mesures ont été prises le mercredi 21 octobre dans le pays pour six semaines : "Fermeture de tous les loisirs, de tous les commerces non-essentiels, interdiction de sortir de chez soi, sauf pour faire de l’exercice physique dans un rayon de 5 km, interdiction également de rencontrer des personnes d’un autre foyer", précise le correspondant de France Télévisions Matthieu Boisseau.

Quelques assouplissements

"Il y a toutefois quelques assouplissements par rapport au premier confinement qui avait duré un peu plus de deux mois en Irlande, notamment sur le télétravail. Il est obligatoire, mais il y a des exemptions dans de nombreux secteurs d’activité, notamment l’industrie. Les écoles restent également ouvertes", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.