Coronavirus : couvre-feux, reconfinements locaux… rien n’est exclu
Il y a désormais neuf métropoles en alerte maximale, en France. La situation sanitaire se dégrade de jour en jour. Alors, faut-il se préparer à des reconfinements locaux ? Anne Bourse, journaliste France Télévisions, fait le point sur le plateau du 19/20, lundi 12 octobre.
Rien n’est exclu. Alors que la situation sanitaire se dégrade de jour en jour en France, le ton monte d’un cran. “La deuxième vague est là, elle est forte. C’est ce qu’a expliqué Jean Castex” lundi 12 octobre, rappelle Anne Bourse, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 19/20. “Emmanuel Macron interviendra lui aussi, lors d’une interview, mercredi soir, dans le journal de 20 Heures de France 2”, ajoute-t-elle.
Couvre-feux
L’inquiétude, c’est de voir la situation s'aggraver. Le gouvernement veut créer une sorte d’électrochoc, parce que depuis cet été, le message a du mal à passer. “L’exécutif en appelle à la responsabilité de chacun, il ne peut plus y avoir de relâchement, sinon le gouvernement n’exclut pas des reconfinements locaux ou alors des couvre-feux”, poursuit la journaliste. Et cela, même si le gouvernement a conscience des conséquences économiques qu'aurait une telle décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.