Covid-19 : la situation sanitaire s’aggrave en Île-de-France, un reconfinement envisageable ?
L’Île-de-France est de plus en plus touchée par l’épidémie de Covid-19. Lundi 15 mars, le taux d’incidence franchit les 400 cas pour 100 000 habitants.
L’Île-de-France est frappée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19. Les chiffres du lundi 15 mars indiquent un taux d’incidence élevé qui a franchi la barre des 400 cas pour 100 000 habitants. C’était la limite annoncée par le Premier ministre Jean Castex avant de prendre de possibles nouvelles mesures sanitaires. Mercredi, un conseil de défense sanitaire va avoir lieu et de nouvelles restrictions pourraient être annoncées le lendemain.
Vers un reconfinement ?
Face aux chiffres inquiétants de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement pourrait envisager un reconfinement en Île-de-France. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi 15 mars, le journaliste de France Télévisions Hugo Capelli confie avoir échangé avec certains élus locaux au sujet des possibles nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. Outre l’accélération de la campagne de vaccination, "ce qu’ils attendent, eux, ce ne sont pas des mesures comme le confinement le week-end. Ils préfèrent davantage un confinement strict la semaine avec un calendrier pour avoir une visibilité", rapporte le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.