Covid-19 : quelles précautions prendre dans les familles en cas de contamination au variant anglais ?
Quelle attitude adopter à la maison si un membre la famille est testé positif au variant anglais du Covid-19 ? Le médecin et journaliste Damien Mascret donne ses conseils dans le JT du 19/20, mardi 6 avril.
La prudence doit être redoublée en cas de contamination au variant anglais du Covid-19. "On a maintenant des éléments qui nous montrent qu'être contaminé par le variant anglais expose autour de vous les gens à davantage de risques", explique le médecin et journaliste Damien Mascret, dans le JT du 19/20 du mardi 6 avril. Une étude canadienne indique en effet "que lorsque [qu'une personne] est contaminée au variant anglais à la maison, le risque qu'il contamine quelqu'un d'autre est accru de 31%", ajoute le journaliste.
Durée de contagiosité accrue
Deuxième fait problématique avec le variant anglais, la durée de contagiosité. Une étude américaine "montre qu'alors que le variant historique, le variant chinois, vous rend contagieux pendant 6 à 10 jours, avec le variant anglais, la période de contagiosité serait de 10 à 16 jours", ajoute le médecin. Prudence et vigilance sont donc de mise en cas de contamination au variant anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.