Pâques : des vacances modifiées en raison du confinement
Le confinement mis en place en France pousse de nombreux Français à réorganiser leurs vacances. Les professionnels du tourisme vont également vivre des semaines difficiles.
Les vacances de Pâques vont être chamboulées en France par les annonces du gouvernement. Avec l’instauration d’un confinement dans le pays, l’afflux de touristes ne devrait pas être aussi important que d’habitude dans un camping à Sanary-sur-Mer (Var). Ici, les vacances de Pâques représentent à peu près 6% du chiffre d’affaires annuel. Mais cette année, les touristes risquent d’être beaucoup moins nombreux.
Écourter les vacances pour aider à garder les enfants
Certains vacanciers se retrouvent dans l’incertitude. L’un d’entre eux confie qu’il pourrait écourter son séjour s’il doit aider sa famille et garder ses petits-enfants pendant que leurs parents travaillent. À Sanary-sur-mer, certains professionnels prennent leur mal en patience. "Ces annonces vont mettre un coup d’arrêt, et c’est bien parce que c’est fait pour ça. C’est important que chacun se responsabilise pour mieux rebondir après", confie un glacier de la ville. Il juge ses mesures adaptées "s’il y a une réouverture derrière".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.