Rentrée des classes : une tolérance pour le week-end du retour de confinement
Le retour des familles parties se confiner ailleurs qu’à leur domicile principal pour la rentrée du lundi 26 avril sera toléré, explique le journaliste Hugo Puffeney pour France 2.
Une tolérance devrait s’appliquer le week-end, du samedi 24 et dimanche 25 avril pour retour de ceux partis se confiner ailleurs, à la veille de la rentrée des classes. "Vous pouvez rentrer avec vos enfants ou aller les chercher chez les grands-parents, munis de votre attestation, c’est bien sûr un motif impérieux", explique le journaliste Hugo Puffeney en direct de la gare de Lyon à Paris pour le 20 Heures de France 2.
Une raison valable toujours nécessaire
"Pour le reste, les règles n’ont pas changé, aucune tolérance particulière au-delà de 10 kilomètres de votre domicile, il vous faut une raison valable pour vous déplacer", précise le journaliste. Rentrer de vacances ou quitter son lieu de confinement sans ce motif impérieux, c’est "risquer une amende de 135 euros", ajoute-t-il. Comme les week-ends précédents, 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans tout l’Hexagone pour faire respecter les règles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.