Reprise de La Halle : 3 116 emplois sauvés grâce au groupe Beaumanoir
Ce n'est pas un sauvetage total, mais près de 60% des salariés de La Halle vont garder leurs emplois. L'enseigne d'habillement placée en redressement judiciaire va être reprise par le groupe Beaumanoir en grande partie.
C'est une nouvelle que cette directrice attendait avec impatience. Elle travaille depuis 22 ans pour l'enseigne La Halle et vient d'apprendre que son magasin ne fermera pas. "C'est un vrai soulagement parce que cela fait quand même quelques semaines qu'on est dans l'incertitude", se réjouit Magalie Popotte. Sur les 830 magasins, 508 seront repris et sur les 5 500 emplois, 3 116 devraient être préservés.
Beaumanoir reprend près de la moitié des salariés
Le repreneur principal, une entreprise bretonne, est le groupe Beaumanoir, propriétaire de plusieurs marsques de prêt-à-porter. Il reprend près de la moitié des salariés de La Halle. Pour relancer l'enseigne de vêtements à petits prix, Beaumanoir apporte 60 millions, dont les trois quarts proviennent d'un prêt garanti par l'État. Une reprise qui ne concerne pas tous les salariés de La Halle. Près de 2 000 personnes pourraient être licenciées selon les syndicats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.