Cet article date de plus de trois ans.

Somme : les professionnels du tourisme attendent la levée des restrictions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Somme : les professionnels du tourisme attendent la levée des restrictions
Somme : les professionnels du tourisme attendent la levée des restrictions Somme : les professionnels du tourisme attendent la levée des restrictions (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Vallet, S. Feydel, F. Simoes, N. Jauson
France Télévisions
France 3

Le gouvernement n'a pas encore précisé si la levée des restrictions aura lieu le jeudi 12 ou plutôt le lundi 17 mai. Pourtant, le pont de l'Ascension est un gros enjeu pour les professionnels du tourisme, suspendus à la parole présidentielle. 

Après des mois de confinement, l'horizon se dégage sur la plage du Crotoy (Somme). Les cabines viennent d'être installées. "Ça annonce le début de la saison estivale. Les personnes qui louent des cabines sont souvent des résidents secondaires, qui viennent profiter du beau temps tous les week-ends", explique Peggy Delaby, directrice de l'office du tourisme. Les clients pourront donc revenir, car à partir du 2 mai, l'interdiction de se déplacer au-delà de dix kilomètres autour du domicile sera levée. 

Les professionnels comptent sur les week-ends prolongés du printemps 

Jérémie Boulanger, cogérant d'un camping à Noyelles-sur-Mer (Somme), espère, lui aussi, louer ses 3000 bungalows. Il compte sur les week-ends prolongés du printemps. Avant l'épidémie de Covid-19, il remplissait 80% de ses mobil-homes durant le week-end de l'Ascension. "Ça représente beaucoup de monde, en moyenne quatre personnes par mobil-homes (...), donc 1 200 personnes dans le camping, ce qui fait vivre tous les commerces aux alentours", affirme Jérémie Boulanger. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.