"Convoi de la liberté" : des manifestants sont entrés dans Paris
Ils sont déterminés à manifester dans Paris. Les manifestants du "convoi de la liberté" tentent d’échapper aux barrages de police mis en place dans la capitale.
Barrages filtrants sur le périphérique parisien, opération de contrôle d’identité sur les Champs-Elysées... Des opérations de sécurité ont été mises en place par les 7200 policiers mobilisés. Les participants au "convoi de la liberté" jouent à un véritable jeu de cache-cache dans la capitale. Près de l’Arc de Triomphe, certains manifestants à pied sont verbalisés. "Je suis retraitée, j’ai une petite retraite et c’est plus vivable", dit l’une d’entre eux.
Environ 3000 véhicules
La nuit dernière, le 11 février, plusieurs convois sont partis des quatre coins de la France pour rejoindre les abords de la capitale. Il y aurait environ 3000 véhicules selon les forces de l’ordre. "Ils sont là parce qu’ils en ont ras-le-bol et qu’on ne les écoute pas", s’exprime un homme. Une famille a pris la route à bord de son camping-car mais l'incertitude règne car aucune autre information ne leur a été transmise pour la suite du convoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.