"Convoi de la liberté" : quel est le dispositif policier mis en place à Bruxelles ?
Bruxelles, comme Paris, a rappelé aux convoyeurs de la liberté l'interdiction de manifester, lundi 14 février. Un important dispositif policier a-t-il été déployé, comme à Paris, pour les empêcher d'entrer dans la capitale ?
Alors que le convoi de la liberté se dirige vers Bruxelles (Belgique), lundi 14 février, quelles seront les forces de l'ordre en présence ? "Dans le quartier européen, des dizaines de policiers sont déployés avec des barrières, des canons à eau prêts à intervenir, mais pour l'instant la situation est extrêmement calme", rapporte le journaliste Julien Gasparutto, présent sur place.
Toutes les voitures filtrées
Les autorités ont "surtout déployé un énorme dispositif de sécurité à l'extérieur de la ville, pour empêcher les manifestants d'entrer dans le centre-ville. Tous les grands axes ont été filtrés, avec des contrôles", poursuit le journaliste. Certains grands axes ont été fermés, et "toutes les voitures immatriculées en France ont été systématiquement arrêtées. Ceux qui faisaient partie du convoi étaient soit bloqués, soit renvoyés vers un grand parking à l'extérieur de la ville", explique Julien Gasparutto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.