Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus 2019-nCoV : faute de demande, Air France réduit ses vols vers Pékin et Shanghai

Le groupe plannifie habituellement deux vols quotidiens entre Paris et Shanghai, à l'exception du jeudi, soit un total de 13 vols hebdomadaires, et un deuxième vol vers Pékin les mardi, jeudi et samedi, soit 10 vols hebdomadaires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un appareil A350 d'Air France décolle du centre d'Airbus à Colomiers (Haute-Garonne), le 27 septembre 2019. (PASCAL PAVANI / AFP)

Air France a annoncé, mercredi 29 janvier, qu'elle n'effectuerait plus qu'un vol quotidien vers Shanghai et Pékin à compter de vendredi. "En raison de la baisse de la demande sur ces destinations [liée à l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV], Air France ajuste son programme de vols", précise la compagnie aérienne dans un communiqué. Le groupe plannifie habituellement deux vols quotidiens entre Paris et Shanghai, à l'exception du jeudi, soit un total de 13 vols hebdomadaires, et un deuxième vol vers Pékin les mardi, jeudi et samedi, soit 10 vols hebdomadaires.

Comme les autres compagnies aériennes, Air France a suspendu depuis le 24 janvier ses vols vers la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l'épidémie de pneumonie virale qui a fait 132 morts, selon le dernier bilan des autorités locales. "A ce stade, la desserte de Shanghai et Pékin est maintenue, l'OMS ne préconisant pas de restriction de voyage sauf de et vers la province de Hubei, ajoute le groupe français. Les clients en possession d'une réservation de ou vers la Chine pour des départs jusqu'au 29 février 2020 peuvent demander le remboursement sans frais ou le report de leur voyage jusqu'au 31 mai 2020."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.