Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 28 morts supplémentaires en 24 heures, 29 575 décès depuis le début de l'épidémie

Les chiffres des morts enregistrées dans les établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des Ehpad, seront actualisés mardi prochain.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le service de réanimation de l'hôpital Saint-Louis à Paris, le 28 mai 2020.  (MARTIN BUREAU / AFP)

Le Covid-19 a fait 28 morts supplémentaires en 24 heures en France, pour un total de 29 575 décès depuis le 1er mars, a annoncé mercredi 17 juin la direction générale de la santé, qui a aussi fait état d'une poursuite de la baisse du nombre de personnes hospitalisées, notamment en réanimation.

Sur l'ensemble des décès, 19 118 se sont produits dans des hôpitaux. Les chiffres des morts enregistrées dans les établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des Ehpad, seront actualisés mardi prochain.

Le nombre de personnes hospitalisées pour une contamination au coronavirus a reculé à 10 267, soit 268 de moins que mardi. Les services de réanimation traitaient mercredi 772 patients atteints du coronavirus, soit 48 de moins en 24 heures.

Surveillance renforcée en Guyane et à Mayotte 

Alors que la situation épidémique est stable en métropole, la Guyane et Mayotte continuent de faire l’objet d’une surveillance renforcée de la part des autorités sanitaires, puisque le virus y circule très activement, indique le communiqué.

En Guyane, des opérations d'évacuation sanitaire sont en cours de programmation.

A Mayotte, le nombre de cas est élevé, mais la tendance est à la baisse. "Les renforts capacitaires et les évacuations vers la Réunion ont permis d'éviter des tensions hospitalières majeures", assure la direction générale de la santé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.