Coronavirus : à Rennes, une belle solidarité entre voisins
Alors que la France est confinée depuis le 17 mars dernier, les voisins redoublent de solidarité afin de s’entraider. À Rennes (Ille-et-Vilaine), une page Facebook spéciale a même été créée dans une rue.
Dans ces circonstances compliquées, la bienveillance et la solidarité s’expriment face au confinement imposé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les voisins redoublent d’inventivité pour trouver des activités entre confinés. De nouveaux liens se créent entre des gens qui ne se connaissaient pas. Coupés du monde, la situation est étrange pour de nombreux Français. À Rennes (Ille-et-Vilaine), dans une rue, les habitants ont créé leur page Facebook, où ils partagent tout : des cours de sport, des concerts au balcon, des histoires de quand ils étaient petits…
Histoires pour les enfants, flûte et coloriages
Les invitations sont écrites à la craie, devant chaque immeuble, et écrites de manière à pouvoir être lues depuis les étages. Sur la page, on retrouve 200 abonnés et voisins. Au numéro 4, on retrouve Tonton Nico, comédien qui poste des histoires pour les enfants. Pour les parents confinés avec leurs enfants, c’est l’heure de la récré. La créatrice du groupe, illustratrice, propose également des dessins. De son côté, Nicolas le flûtiste joue pour ses voisins.
La sélection de franceinfo sur le coronavirus
• Eclairage. Quatre questions sur la chloroquine, présentée par le professeur Raoult comme la meilleure arme contre le coronavirus
• Infographies. Cas confirmés, mortalité, localisation... L'évolution de l'épidémie en France et en Europe
• Témoignages. "Un déchirement de vivre cet instant à distance" : face au confinement, les funérailles et le deuil chamboulés
• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.