Coronavirus : ce qui attend les expatriés français à leur retour
Alors que le premier rapatriement d'expatriés français s'organise en Chine, Arnauld Miguet, en direct du consulat de France, à Wuhan, fait le point sur les préparatifs.
Les ressortissants français de Chine se préparent à rentrer. Jeudi 30 janvier, certains d'entre eux embarqueront dans la nuit à bord du premier avion de rapatriement qui les ramènera sur le sol français. "C'est dans un bus spécialement affrété que les Français seront amenés à l'aéroport de Wuhan, qui est fermé depuis le 23 janvier. La soirée risque d'être longue", explique Arnauld Miguet, correspondant en Chine qui s’exprime en direct depuis le consulat de France.
Une quarantaine à l'arrivée des expatriés
"Une fois à l'aéroport, il y aura les formalités administratives avec les autorités chinoises. On leur a dit de prendre de l'eau, de la nourriture, des vêtements chauds, un seul bagage de 20 kilos maximum", précise le journaliste. L'avion français qui les rapatriera en France s'envolera dans la nuit. À leur arrivée, ce qui les attend, c'est une période de quarantaine de 14 jours, mais en dehors de cette information, les Français qui s'apprêtent à rentrer, restent dans le flou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.