Coronavirus : ces entreprises qui reprennent déjà le travail
Après moins de deux semaines de confinement, des salariés reprenaient déjà le chemin du travail, lundi 30 mars. C'est le cas dans le Loiret, où une laiterie a rouvert.
Samedi 28 mars, PSA a été critiqué par plusieurs syndicats pour avoir annoncé sa volonté de rouvrir une usine de moteurs diesel dans les Hauts-de-France alors que le coronavirus Covid-19 continue de faire de très nombreuses victimes. Pourtant, l'exemple du constructeur automobile français n'est pas un cas isolé. Sur tout le territoire, lundi 30 mars, des travailleurs ont repris le chemin de leur entreprise, après moins de deux semaines de confinement.
"On a des prises de températures quand on rentre sur le site"
Dans le Loiret, une laiterie a ainsi rouvert à Saint-Denis-de-l'Hôtel. Ici, les sociétés ne peuvent pas reprendre leur activité tout simplement. Elles doivent au contraire proposer à leurs salariés des mesures de protection adaptées à la crise sanitaire que traverse actuellement le pays. "On a des prises de températures quand on rentre sur le site, se laver les mains, mettre du gel hydroalcoolique (...) on est assez confiant", explique le directeur logistique de la laiterie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.