Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Edouard Philippe et Olivier Véran ont été auditionnés par visioconférence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : Edouard Philippe et Olivier Véran ont été auditionnés par visioconférence
Coronavirus : Edouard Philippe et Olivier Véran ont été auditionnés par visioconférence Coronavirus : Edouard Philippe et Olivier Véran ont été auditionnés par visioconférence (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Par visioconférence, une quarantaine de députés ont posé mercredi 1er avril durant trois heures des questions à Edouard Philippe et son ministre de la Santé, installés physiquement à l’Assemblée nationale.

Lui, dans une salle de l'Assemblée nationale. Eux, en visioconférence. Pendant plus de trois heures, mercredi 1er avril, Edouard Philippe a répondu par caméras interposés aux questions des députés de la mission d'information sur le coronavirus.

Déconfinement progressif

À Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, qui l'interrogeait sur l'avenir, Edouard Philippe a répondu qu'il était "probable" que le "déconfinement" en France ne se fasse pas "en une fois et pour tout le monde", mais sans doute par régions, voire par classes d'âge, et après avoir été testé. Le chef du gouvernement a répété être en train "d'examiner des scénarios en fonction des hypothèses". Avant de conclure ainsi : "Nous espérons pouvoir présenter une stratégie de déconfinement dans les jours qui viennent".

Les députés ont interpellé l’exécutif sur la sécurité de soignants. "Nous avons renforcé notre stock de masques de 28 millions", a assuré le ministre de la Santé. 13 millions de masques doivent arriver de Chine la semaine prochaine, 1,5 milliard ont été commandés. Le déconfinement sera possible quand le nombre de patients en réanimation baissera. Quant au baccalauréat, il ne se tiendra pas dans des conditions normales.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.