Coronavirus en France : le parcours des trois patients
Les autorités françaises tentent de retracer le parcours des trois patients touchés par le coronavirus. L'objectif est de recenser toutes les personnes qui ont été en contact étroit avec eux.
La parole des médecins était très attendue à la sortie de l'hôpital Bichat à Paris. "Les patients vont bien, ce matin encore il y en a un qui a encore de la fièvre, l'autre n'en a plus. Ils vont très bien. Les équipes vont bien aussi", rassure un médecin. Vendredi 24 janvier, trois cas de coronavirus sont confirmés en France. Les patients sont hospitalisés à Paris et à Bordeaux (Gironde).
Le patient est depuis placé en isolement
Dans la capitale, un homme de 31 ans et sa compagne de 30 ans, tous deux originaires de Wuhan (Chine), ont été infectés. Ils sont arrivés en France le 18 janvier. Le troisième patient hospitalisé à Bordeaux (Gironde) est un Français de 48 ans originaire de Chine, arrivé sur le territoire le 22 janvier. Immédiatement pris en charge par le Samu, le patient est depuis placé en isolement à l'hôpital, son état est jugé rassurant. Positif au coronavirus, les autorités tentent de déterminer s’il a pu contaminer des personnes de son entourage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.