Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : en Italie, un déconfinement timide a commencé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : en Italie, un déconfinement timide a commencé
Coronavirus : en Italie, un déconfinement timide a commencé Coronavirus : en Italie, un déconfinement timide a commencé (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'Italie a donné le coup d'envoi du déconfinement lundi 4 mai, avec pour le moment des transports en commun peu empruntés. 

L'Italie, épicentre européen de l'épidémie de Covid-19, a débuté son déconfinement lundi 4 mai, une semaine avant la France. Une étape délicate, notamment à Milan, où le sentiment oscille entre volonté de reprise et peur d'une épidémie encore bien présente. Si les quatre lignes de métro fonctionnent à plein, on est loin des 1,4 million de voyageurs quotidiens dans la capitale économique du pays. Ils sont quelques dizaines de milliers à découvrir les mesures de sécurité mises en place. 

"La sécurité absolue n'existe pas" 

À l'intérieur des voitures, un dispositif empêche de se retrouver à moins d'un mètre des autres passagers. Le port du masque est obligatoire pour éviter tout contact physique. "Aujourd'hui ça va, il y a peu de monde, tout le monde se tient à distance, ça va", se rassure une voyageuse. "Le coronavirus est encore présent, et jusqu'à ce qu'il disparaisse, la sécurité absolue n'existe pas", avance un autre usager. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.