Coronavirus en Italie : un léger mieux observé
Peut-être enfin un signe encourageant en Italie face au Covid-19. Ces dernières heures, mardi 31 mars, la dynamique épidémique semble s'inverser progressivement.
Un exemple à suivre. En Italie, le pays le plus touché depuis le début de l'épidémie mondiale de coronavirus Covid-19, avec plus de 10 000 morts recensés dans les hôpitaux, les mesures de confinement sont bien respectées par la population. Mieux, mardi 31 mars, ces dernières commencent à montrer leurs effets contre la dynamique épidémique. Les journaux du pays en font leur une : le virus ralentit sa progression, offrant aux hôpitaux un espoir bienvenu.
Des équipements médicaux pour chaque patient
À Bergame, la grande ville italienne la plus touchée, les médecins ne sont plus obligés de choisir entre les patients, car ils pourront bénéficier de soins dans les établissements hospitaliers. Désormais, il y a un équipement pour chaque nouvel arrivant. "La grande majorité de nos patients a désormais 50 ans, mais heureusement ils sont plus solides et il est possible de les soigner. Nous allons les sauver", espère un médecin urgentiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.