Coronavirus : l'aéroport d'Orly s'apprête à fermer ses portes
Le trafic aérien a chuté de plus de 90% en France avec l'épidémie de coronavirus. L'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) va par conséquent fermer ses portes mardi 31 mars pour une durée indéterminée.
C'est inédit. Faute de trafic aérien en raison de l'épidémie de coronavirus, l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) va fermer dans la soirée du mardi 31 mars. Le terminal 3 est le dernier terminal encore ouvert à Orly. Il y a encore quelques vols programmés dans la matinée pour l'Espagne, la Guadeloupe ou la Corse, mais la plupart sont annulés. C'est une mesure sans précédent pour le deuxième plus gros aéroport de France.
Orly n'avait jamais encore fermé
Jamais Orly n'avait été fermé depuis son inauguration en 1961. Le trafic aérien est donc en chute libre. Depuis lundi, on comptabilise seulement un millier de passagers contre 100 000 par jour habituellement. Sur une centaine de compagnies, quatre continuent d'opérer. L'aéroport du sud de Paris ne va pas être fermé totalement. Les pistes et la tour de contrôles restent ouvertes. Seuls les vols d'État, les vols sanitaires et les vols d'urgence seront encore autorités, précise la journaliste de France 2 Alizé Lutran. Pour les vols commerciaux, ils seront déroutés au nord de la capitale à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.