Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'Espagne passe la barre des 400 000 cas

Madrid est la région où le plus grand nombre de cas ont été diagnostiqués au cours de la semaine écoulée, plus de 13 400.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Prise de température dans un centre de test au nouveau coronavirus à Madrid (Espagne), le 17 août 2020. (OSCAR DEL POZO / AFP)

L'Espagne est elle aussi confrontée à un regain de l'épidémie de coronavirus. Le pays a dépassé, lundi 24 août, la barre des 400 000 cas diagnostiqués, ont annoncé les autorités. Il s'agit d'une augmentation de plus de 19 300 par rapport à vendredi.

Nombre de ces nouveaux cas datent en fait des jours précédents, mais les régions, compétentes en matière de santé, ne les ont signalés au gouvernement central que ce week-end, a déclaré Fernando Simón, directeur du centre des urgences sanitaire au ministère de la Santé.

Des confinements ponctuels envisagés

Il a insisté sur l'augmentation des cas à Madrid, la région où le plus grand nombre de cas ont été diagnostiqués au cours de la semaine écoulée, plus de 13 400. La situation pourrait conduire à l'adoption de "mesures drastiques", par exemple des confinements ponctuels ou des limitations à la mobilité de la population, a prévenu Fernando Simon.

Par ailleurs, en Catalogne, les autorités régionales ont renforcé les mesures contre le virus et interdit les réunions de plus de dix personnes dans les espaces publics et privés, une mesure déjà en vigueur à Madrid. Dans la région de Murcia (Sud-Est), les autorités locales ont limité ce seuil à six personnes. La pandémie a fait 28 872 morts dans le pays, l'un des plus touchés en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.