Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la solidarité bat son plein à l’égard des personnes âgées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : la solidarité bat son plein à l’égard des personnes âgées
Coronavirus : la solidarité bat son plein à l’égard des personnes âgées Coronavirus : la solidarité bat son plein à l’égard des personnes âgées (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les initiatives solidaires se multiplient en cette période de confinement pour lutter contre le coronavirus. Tour d’horizon.

Il existe de nombreuses initiatives solidaires pour venir en aide aux personnes âgées qui ne peuvent se déplacer. Elles peuvent se faire livrer des courses gratuitement par les centres communaux d’action sociale, comme en Normandie. En pleine épidémie, pour donner le sourire aux résidents d’un Ehpad de l’Orne, la direction de l’établissement a demandé sur Facebook aux internautes de publier des photos de dessins d’enfants.

Méditation et coups de téléphone

Pour rassurer les seniors isolés, la Croix-Rouge a lancé un numéro (0970 283 000) d’écoute de soutien psychologique ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures. Des cours de yoga et de méditation sont de plus en plus nombreux à être diffusés en ligne. Pour aider les personnes fragiles, on peut s’inscrire sur un site créé par le gouvernement et choisir une série de missions disponibles : maintenir un lien au téléphone, faire des courses ou garder les enfants de soignants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.