Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le directeur de l'Agence régionale de santé du Grand Est limogé après sa déclaration polémique sur le CHU de Nancy

En pleine épidémie de coronavirus, Christophe Lannelongue a assuré que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes au CHRU de Nancy allait poursuivre sa "trajectoire".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Lannelongue, directeur de l'Agence régionale de Santé du Grand Est, le 14 mars 2019, à Nancy (Lorraine). (MAXPPP)

Direction la porte. Le Conseil des ministres a décidé, mercredi 8 avril, de limoger le directeur de l'Agence régionale de santé du Grand Est après ses propos sur le CHU de Nancy.

>> Suivez les dernières actualités sur l'évolution du coronavirus dans notre direct

En pleine épidémie de Covid-19Christophe Lannelongue avait défendu le plan d'économies prévu et assuré que la suppression de 174 lits et de 598 postes allait poursuivre sa "trajectoire". 

Moi, je fais mon boulot. J'applique ce que le ministère a décidé.

Christophe Lannelongue, directeur de l'ARS Grand Est

à France 3

Cette déclaration faite auprès de nos confrères de France 3 Grand Est avait provoqué un tollé. En effet, depuis le début de la pandémie, "l'état des hôpitaux publics en France a montré la nécessité de geler les différents plans pour évaluer, une fois la crise passée, ce qu'il convient finalement de faire". C'est ce qu'a également souligné Olivier Véran, dans un tweet samedi 4 avril. "A Nancy comme partout, l'heure est à la mobilisation de tous pour faire face au #COVID19. L'heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre hôpital. Tous les plans de réorganisation sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra", a écrit ce jour-là le ministre de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.