Coronavirus : le Royaume-Uni pense isoler un voyageur étranger dix jours à ses frais
Le Royaume-Uni envisage de renforcer ses contrôles aux frontières avec un isolement strict pour les voyageurs. Le coronavirus a tué près de 100 000 personnes et le pays craint que le variant résiste aux vaccins.
Boris Johnson a confirmé lundi 25 janvier ce que la presse britannique évoquant depuis plusieurs jours déjà. Son gouvernement envisage d’imposer un isolement obligatoire de dix jours dans un hôtel aux frais du voyageur pour toute personne arrivant depuis l’étranger sur le sol britannique.
Un isolement encore incertain
Concrètement, à votre descente d’avion, vous pourriez être escorté jusque dans un hôtel avec interdiction de sortie, personnel de sécurité et repas livré sur le pas de la porte, le tout à vos frais. La mesure pourrait être annoncée cette semaine. Le gouvernement de Boris Johnson veut protéger le Royaume-Uni contre un hypothétique variant qui résisterait aux vaccins alors la situation sanitaire s’améliore très lentement malgré le confinement, conclut le correspondant de France Télévisions à Londres Matthieu Boisseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.