Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les réactions des Français soumis au couvre-feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : les réactions des Français soumis au couvre-feu
Coronavirus : les réactions des Français soumis au couvre-feu Coronavirus : les réactions des Français soumis au couvre-feu (France 2)
Article rédigé par France 2 - Nathan Ramaherison, S. Raymond
France Télévisions
France 2

70% des Français devront rester chez eux de 21 heures à 6 heures à partir de vendredi 23 octobre minuit. Parmi les nouveaux départements concernés, le Puy-de-Dôme, le Loiret et la Marne.

Les habitants vont découvrir à leur tour le couvre-feu sanitaire. Beaucoup s’attendaient depuis plusieurs jours à basculer en zone d’alerte maximale. "Si tout le monde respecte, on pourra gagner un peu plus de liberté après", témoigne pour France 2 une jeune femme. "Il faudra faire attention tant qu’on ne trouvera pas de vaccins", pense un jeune homme.

Coup dur pour les restaurateurs

A Reims (Marne), le café de Marie-Christine Poncelet restera fermé samedi. La gérante est résignée : "C’est triste, ça va faire encore un gros trou". A Orléans, (Loiret), certains clients de restaurants se sont déjà préparés aux horaires du couvre-feu de 21 heures à 6 heures. "Certains feront de la vente à emporter, donc on viendra acheter pour se faire le restaurant à la maison", affirme une femme. A présent, 46 millions de Français sont concernés par le couvre-feu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.