Coronavirus : Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide
Selon le patron de la compagnie à bas coûts irlandaise, diminuer le taux de remplissage ne serait pas rentable et serait de toute façon inutile pour lutter contre le virus.
Michael O'Leary est connu pour son franc-parler. Dans un entretien au Financial Times (article abonnés, en anglais), le patron de Ryanair prévient que la compagnie à bas coûts irlandaise ne recommencera pas à voler si elle est tenue de garder ses sièges de milieu de rangée vides pour maintenir des distances de sécurité contre le coronavirus.
>> Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct
Il dit avoir prévenu le gouvernement irlandais que si ce dernier prévoyait d'instaurer de telles règles, "soit il paierait pour le siège du milieu, soit on ne volerait pas", car "nous ne pouvons pas gagner d'argent avec un taux de remplissage de 66%".
Selon lui, laisser inoccupés les sièges médians ne garantit pas une distance suffisante, donc "c'est une idée idiote qui ne mène à rien de toute façon".
Ryanair a immobilisé 99% de ses avions
Ryanair, dont 99% des avions sont immobilisés à cause de l'arrêt quasi total du trafic aérien, avait averti début avril que ses bénéfices seraient dans le bas de ses attentes pour son exercice annuel achevé fin mars, qui n'intègre que le début des perturbations liées au coronavirus.
La compagnie s'était dite en bonne santé financière, sans dettes et avec une trésorerie confortable, alors que le secteur aérien au Royaume-Uni traverse une crise majeure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.