Coronavirus : un enseignant français témoigne de la situation à Pékin
Professeur de mathématiques à Pékin, Louis Huguet révèle comment se passe la vie à Pékin, une ville qui doit faire face au coronavirus.
La Chine continue de s'atteler à répondre aux risques d'épidémie du coronavirus dans tout le pays. Plusieurs villes ont été forcées de prendre des mesures drastiques. A Pékin, le professeur français Louis Huguet décrit pourtant une ville qui tente de continuer à vivre un quotidien normal. "On peut encore sortir dans la ville, aller voir des amis, j'y étais hier soir. Mais on est invité à ne pas sortir de chez nous et il n'y a pas grand chose à faire dans Pékin vu que la plupart des magasins et musées sont fermés", raconte-t-il.
Un retour en France pas à l'ordre du jour
Comme de nombreux ressortissants français présents en Chine, Louis Huguet a discuté avec ses compatriotes d'un potentiel rapatriement. Si ses supérieurs hiérarchiques sont ouverts à la discussion, ce professeur de mathématiques ne compte pas quitter le pays pour le moment. "On commence à y réfléchir. Ici, à Pékin, on n'est pas les plus inquiétés pour l'instant donc la question se pose de loin", tempère-t-il. "Moi je me sens en sécurité pour l'instant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.