Coronavirus : un premier décÚs sur le territoire français
La mort en France d'un premier patient atteint du coronavirus a été annoncée par la ministre de la Santé AgnÚs Buzyn, samedi 15 février. Il s'agit du touriste chinois de 80 ans, hospitalisé depuis plusieurs semaines à Paris. Il était arrivé le 16 janvier à Paris.
C'Ă©tait une des toutes premiĂšres victimes du coronavirus Covid-19 Ă avoir Ă©tĂ© hospitalisĂ©e en France. Le touriste chinois de 80 ans, confinĂ© Ă lâhĂŽpital Bichat, Ă Paris, n'avait jamais quittĂ© les soins intensifs, depuis son admission et la confirmation de sa contamination au virus. En situation critique depuis plusieurs jours, l'homme est dĂ©cĂ©dĂ© le vendredi 14 fĂ©vrier.
Une réunion pour prévenir
Le patient Ă©tait originaire dâHubei, une des rĂ©gions les plus infectĂ©es par le coronavirus. Câest le premier dĂ©cĂšs d'un patient en Europe, le troisiĂšme en dehors de Chine. Sa fille de 50 ans, Ă©galement hospitalisĂ©e Ă Paris, est tirĂ©e d'affaire et devrait sortir prochainement. La ministre de la SantĂ© a annoncĂ© le renforcement de l'arsenal de prĂ©vention mis en place dans l'hexagone. Une rĂ©union aura lieu avec les professionnels de santĂ© mardi 18 fĂ©vrier pour s'assurer que tout est prĂȘt si d'autres malades se manifestent.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.