Coronavirus : une députée de Seine-Maritime réclame "un système de collecte" pour les masques usagés
Agnès Firmin Le Bodo, députée Agir de Seine-Maritime, invitée de franceinfo, jeudi 21 mai, réclame des endroits "facilement repérables et facilement accessibles pour pouvoir déposer" les masques usagés.
"Le masque n'est pas un déchet comme un autre", martèle ce jeudi 21 mai sur franceinfo Agnès Firmin Le Bodo, députée Agir de Seine-Maritime. Pharmacienne de profession, elle assure que "certains clients commencent à parler du devenir" de ces masques utilisés pour limiter la propagation du Covid-19 : "Il est urgent de penser qu'à l'image des seringues qu'utilisent les personnes diabétiques, on puisse imaginer un système de collecte", réclame-t-elle. Elle estime "important" "qu'on puisse avoir des endroits repérés, facilement repérables et facilement accessibles pour pouvoir déposer ces déchets".
>> Coronavirus : suivez l'évolution de la pandémie et de ses conséquences dans notre direct
En attendant un tel système, elle veut faire "appel au civisme de tous" : "Je ne suis pas sûre que tous nos concitoyens en aient encore bien pris conscience si l'on regarde dans la rue ces masques jetables qui commencent à joncher les trottoirs", déplore Agnès Firmin Le Bodo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.