Coronavirus : vers l’instauration d’un couvre-feu dès 18h dans dix départements supplémentaires ?
Le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé jeudi 7 janvier au sujet des mesures à prendre pour freiner l’épidémie de coronavirus en France. Le couvre-feu pourrait démarrer dès 18 heures dans dix départements supplémentaires.
La situation sanitaire reste toujours aussi inquiétante en France. Jeudi 7 janvier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les consignes pourraient se durcir dans certains endroits du pays. Comme le rapporte le journaliste de France Télévisions Christophe Carnino, dix nouveaux départements pourraient voir le couvre-feu démarrer dès 18 heures. Il s’agit du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de la Côte-d’Or, de l’Yonne, du Cher, de l’Allier, de la Haute-Savoie, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
La crainte de deux variants du virus
Le gouvernement s’inquiète de la diffusion massive du virus en France. Pour cela, le ministre de la Santé Olivier Véran souhaite éviter la propagation de deux variants du coronavirus. Le variant sud-africain tout d’abord, méconnu mais qui a déjà causé trois cas identifiés en France, et celui britannique dont on dénombre, jeudi 7 janvier, 19 cas dans le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.