Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : certaines formations pourraient accueillir 50% d'étudiants en présentiel d'ici la fin du mois de mai, affirme Frédérique Vidal

Cela concernera les établissements dont les cours se terminent le plus tard, explique la ministre de l'Enseignement supérieur à "20 Minutes", car les autres seront passés aux examens.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de l'Education supérieure Frédérique Vidal à Nice, le 5 mars 2021. (ARIE BOTBOL / AFP)

Certains étudiants retrouveront-ils les amphis plus d'un jour par semaine d'ici la fin de l'année scolaire ? C'est ce qu'affirme la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, dans une interview à 20 Minutes, dimanche 25 avril. "Un protocole sur lequel nous avons travaillé prévoit que les étudiants pourraient être en présentiel à 50%, à partir de la mi-mai ou de la fin-mai, en fonction de la retombée du pic épidémique", dit-elle.

Avec un tel calendrier, le retour en cours ne pourra pas concerner tous les établissements, reconnaît-elle : "Comme on est un peu tard dans l'année, beaucoup d'établissements vont entrer dans la phase d'évaluation. Cela pourrait donc concerner certaines formations qui s'étendent jusqu'à la fin du mois de juin et de juillet."

La ministre affirme avoir pour "objectif" un retour à des cours entièrement en présentiel "à la rentrée". Aujourd'hui, les universités doivent proposer à leurs étudiants un retour sur place un jour par semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.