Covid-19 : face à l'amélioration, Boulogne-sur-Mer allège les restrictions
Le nombre de contaminations au Covid-19 baisse en France, ce qui pourrait pousser l'exécutif à alléger les contraintes sanitaires. C'est déjà le cas par endroits, comme à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), où le masque n'est plus obligatoire en extérieur.
La préfecture du Pas-de-Calais vient de lever l'obligation du port du masque dans les rues du centre-ville de Boulogne-sur-Mer, jeudi 16 septembre. Les habitants rencontrés sont ravis et peuvent désormais sourire. Les chiffres des contaminations au Covid-19 sont en baisse constante depuis plusieurs jours : la cité portuaire compte 50 cas positifs pour 100 000 habitants. Un chiffre deux fois moins important qu'il y a un mois.
De moins en moins de tests positifs
L'une des dernières pharmacies qui pratique encore les tests a constaté une réelle amélioration. "J'ai un positif tous les trois ou quatre jours, ça a bien diminué, avant c'était systématique, tous les jours j'avais un positif", explique Vincent Fichaux, le pharmacien. Au centre de vaccination, qui a accueilli jusqu'à 1 600 personnes par jour, le calme est désormais revenu, avec environ 150 injections, ce jour-là. "Nous avons des taux de vaccination, des 65 à 73 ans par exemple, de l'ordre de 98%, donc la situation sanitaire traduit aussi des efforts et de la mobilisation" se félicite le maire PS Frédéric Cuvillier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.