Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la crainte du variant Delta pourrait pousser des voyageurs à annuler leurs vacances à l’étranger

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la crainte du variant Delta pourrait pousser des voyageurs à annuler leurs vacances à l’étranger
Covid-19 : la crainte du variant Delta pourrait pousser des voyageurs à annuler leurs vacances à l’étranger Covid-19 : la crainte du variant Delta pourrait pousser des voyageurs à annuler leurs vacances à l’étranger (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G-A. Dolz, L. Monfort, E. Sizarols, I. Delion, A. Paillasse, F. Fontaine
France Télévisions

La menace du variant Delta plane sur l’Europe et plusieurs pays, comme Malte, l’Espagne ou le Portugal, ont pris des mesures restrictives. Pour autant, pour des Français qui avaient prévu de partir à l’étranger, le Covid-19 ne permet pas de se faire rembourser en cas d’annulation.

Les vacances d’été sont souvent l’occasion pour de nombreux Français de partir à l’étranger. Mais depuis quelques jours, des pays touristiques comme Malte, qui a fermé ses frontières aux non vaccinés, l’Espagne ou le Portugal prennent des mesures restrictives. La faute au variant Delta qui est en progression. En conséquence, les consultations en ligne pour des voyages dans ces pays sont en chute.

Des frais d’annulation à prévoir

Néanmoins, les voyagistes ne constatent pas d’annulations massives. "Nous étions sur une très bonne dynamique mais depuis quelques jours, on constate que la courbe fléchit", précise Raouf Benslimane, PDG de Ovoyages. Si le séjour est déjà réservé, le Covid-19 n’est pas un motif valable pour demander un remboursement en cas d’annulation. Les compagnies comme Air France permettent souvent de récupérer son argent, mais pas les low-cost. Des frais d’annulation s’appliquent en général. Le conseil de défense du mardi 12 juillet pourrait déboucher sur de nouvelles recommandations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.