Covid-19 : la sanction pour les entreprises ne respectant pas les consignes sur le télétravail abaissée à 500 euros, annonce Elisabeth Borne
La ministre du Travail veut "rassurer les petites entreprises".
Le gouvernement a décidé de baisser la sanction administrative pour les entreprises ne respectant pas les consignes sur le télétravail, a annoncé Elisabeth Borne, la ministre du Travail, vendredi 14 janvier. Voulant "rassurer les petites entreprises sur le niveau de la sanction", l'exécutif va ramener le montant maximal par salarié à 500 euros, contre 1 000 euros jusqu'ici, en maintenant un plafond à 50 000 euros par entreprise, a-t-elle sur France 2.
"Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est que les chiffres stagnent : 60% des Français qui peuvent facilement télétravailler le font, pas plus qu'en décembre", a relevé la ministre du Travail. "Il faut des sanctions pour les entreprises qui ne jouent pas le jeu", faute de quoi s'instaure une "inéquité", a-t-elle estimé. "On va rétablir une sanction administrative", a ajouté Elisabeth Borne, après la suppression par le Sénat de cette disposition dans le projet de loi sur le pass vaccinal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.