Covid-19 : le département de l'Isère à la recherche de 500 volontaires pour travailler dans les Ehpad
Sur les 5 600 équivalents temps-plein que compte le secteur des personnes âgées, il y a 906 salariés qui sont actuellement absents.
Le département de l'Isère lance un appel pour trouver 500 volontaires rémunérés afin de compléter le personnel des Ehpad confrontés à un très fort taux d'absentéisme en raison de la crise sanitaire, rapporte vendredi France Bleu Isère.
Sur les 5 600 équivalents temps-plein que compte le secteur des personnes âgées, il y a 906 salariés qui sont actuellement absents. Cela représente 16 % d'absentéisme. Cette situation entrave le bon fonctionnement de ces Ehpad et des autres structures.
Le président du conseil départemental de l'Isère Jean-Pierre Barbier a lancé le dispositif vendredi matin. Il appelle donc les personnes intéressées à s'inscrire sur le site du département. Les candidatures sont ouvertes à tous. Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des aptitudes particulières pour tous les postes, sauf pour les emplois de soignants. Les volontaires retenus seront rémunérés selon la grille salariale en vigueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.