Covid-19 : le dernier bilan fait état de 14 cas à La Balme-de-Sillingy
À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, l'épidémie de Covid-19 continue de se propager. Dimanche 1er mars, 14 cas ont été recensés, soit cinq de plus par rapport à la veille.
Le Covid-19 continue de se propager. À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, 14 cas ont été recensés dimanche 1er mars, soit cinq de plus que la veille. "Ils ont tous été transférés et pris en charge à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) qui dispose d'une capacité totale de 22 lits", rapporte le journaliste Thomas Cuny en direct de la ville.
Le maire de la commune infecté
Le maire de la commune est lui-même infecté et l'a annoncé sur les réseaux sociaux dans une vidéo. Il demande par ailleurs à ses administrés d'être extrêmement prudents. Dimanche 1er mars, le marché a été annulé, alors les rues sont désertes. "Les rares habitants que nous avons rencontrés ce matin sont partagés, certains s'inquiètent de la multiplication des cas, d'autres souhaitent continuer à vivre tout à fait normalement. Mais une chose est sûre, il règne une atmosphère très particulière dans la ville de 5 000 habitants", conclut Thomas Cuny.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.