Covid-19 : le maire de New York impose la vaccination obligatoire pour tout le secteur privé
Bill de Blasio a également annoncé qu'un pass vaccinal sera demandé pour les dîners en intérieur, les salles de sport et les divertissements pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.
New York change de braquet dans la lutte face au Covid-19. Le maire de "Big Apple", Bill de Blasio, a annoncé, lundi 6 décembre, que tous les employés du secteur privé seraient soumis à une obligation vaccinale contre le coronavirus à compter du 27 décembre. "Ici, à New York, nous avons décidé de lancer une attaque préventive (contre le coronavirus) pour vraiment faire quelque chose d'audacieux pour arrêter la progression du Covid et les dangers qu'il nous pose à tous", a annoncé le maire démocrate sur la chaîne américaine MSNBC (en anglais).
Outre cette mesure, Bill de Blasio a précisé sur Twitter qu'un pass vaccinal sera demandé pour les repas en intérieur et les divertissements pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Enfin, les "New-Yorkais âgés de plus de 12 ans et plus devront montrer la preuve qu'ils ont reçu deux doses de vaccin [à l'exception de ceux ayant reçu le vaccin unidose de Johnson & Johnson]", a ajouté le maire, qui quittera son poste le 31 décembre pour être remplacé par Eric Adams, élu le 2 novembre.
NYC is a global leader when it comes to #COVID19 recovery. We've proven that with vaccine mandates and incentives, we can beat this virus.
— Mayor Bill de Blasio (@NYCMayor) December 6, 2021
Now we're taking another step towards the future — a private sector employee vaccine mandate. Together we can save lives and move forward. https://t.co/SjxNUla4oJ
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.