Covid-19 : le Nord dans une situation inquiétante
À Lille, dans le Nord, les nouveaux cas de Covid-19 ont explosé en quelques jours. Alors, les habitants s'attendaient au reconfinement national décrété par Emmanuel Macron, mercredi 28 octobre.
Les habitants de Lille (Nord), où le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 a fortement augmenté en quelques jours, se préparaient à l'annonce d'un reconfinement au niveau national. "Jeudi 29 octobre au matin, les Lillois rencontrés comprennent et acceptent la mesure", confirme la journaliste de France Télévisions, Odile Longueval, en direct sur place. De fait, le département est l'un des plus touchés par l'épidémie en France, avec 214 personnes toujours en réanimation, "presque autant que lors du pic de la première vague", souligne la journaliste.
Un nombre important d'hospitalisations
Le nombre d'hospitalisations en cours culmine, lui, à 1 261 personnes prises en charge dans les différents hôpitaux du département, cette fois "bien au-delà du pic de la première vague", précise Odile Longueval. En avril, au plus fort de l'épidémie de Covid-19 en France, 984 personnes étaient hospitalisées, alors même que le pays était confiné depuis un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.