Covid-19 : les Français attendent l'allocution d'Emmanuel Macron
Les habitants de l’Hexagone attendent l'allocution du président de la République Emmanuel Macron, lundi 12 juillet. Mais tous ne sont pas encore d'accord avec certaines mesures.
Pendant leurs vacances, les Français sont vite rattrapés par le coronavirus. La pandémie n'est jamais très loin, à l'image de l'allocution du président de la République Emmanuel Macron, lundi 12 juillet. Un couple originaire de l'Aude, en vacances à La Grande-Motte (Hérault), s'exprime sur les mesures que peut annoncer le chef de l'État : "Il faut que les gens qui nous soignent soient vaccinés", annonce le mari avant que sa femme ne rétorque : "Moi, l'obligation, ça me gêne."
Tous attendent la prise de parole du chef de l'État
Dans ce camping héraultais, qui affiche complet, la prise de parole d'Emmanuel Macron est redoutée par quelques jeunes même si le débat devrait, cette fois, tourner autour de la vaccination. La vaccination, justement, un groupe de retraités venus de Marseille (Bouches-du-Rhône) y est favorable après avoir perdu un proche à cause du Covid-19. Inquiets de cette pandémie, tous ces vacanciers regarderont l'allocution du président de la République lundi 12 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.