Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les habitants affluent pour se faire tester dans le Vaucluse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les habitants affluent pour se faire tester dans le Vaucluse, le taux de positivité en hausse
Covid-19 : les habitants affluent pour se faire tester dans le Vaucluse, le taux de positivité en hausse Covid-19 : les habitants affluent pour se faire tester dans le Vaucluse, le taux de positivité en hausse (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, E. Delevoye, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2

Jeudi 14 janvier, le taux d'incidence du Vaucluse est de 264 cas pour 100 000 habitants, contre 188 à l’échelle nationale. Dans le département, et notamment à Avignon, les habitants se massent dans les centres de dépistage pour se faire tester.

Certains départements sont plus touchés que d’autres par la crise du Covid-19. À Avignon, dans le Vaucluse, certains signes font craindre une recrudescence de l’épidémie et du nombre de cas. Dans le parc des expositions devenu un centre de dépistage, les chiffres remontent depuis le réveillon. 200 tests PCR se font par jour, et beaucoup d’Avignonnais viennent par précaution.

Un taux d’incidence plus élevé que la moyenne nationale

Dans ce centre, 8,3% des tests sont positifs aujourd’hui, contre 7% fin décembre. "On constate une lente augmentation", analyse David Semhoun, biologiste du laboratoire Bioaxiome. Dans le département, le taux d’incidence est de 264 cas pour 100 000 habitants, contre 188 à l’échelle nationale. Un médecin d’Avignon, Hervé Sahy, constate également cette hausse, lui qui reçoit 20 patients Covid par jour. "Les fêtes ont dû jouer dans les foyers familiaux, et peut-être que le variant anglais explique aussi certaines choses", avance-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.