Covid-19 : opération transparence à Matignon
Édouard Philippe reçoit jeudi 27 février les chefs des partis politiques à Matignon, à Paris. Le gouvernement veut jouer la transparence durant la crise sanitaire du Covid-19.
La transparence sur le Covid-19 est de mise du côté du gouvernement. Alors qu'un premier Français est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus, Édouard Philippe reçoit les chefs des partis politiques jeudi 27 février à l’hôtel de Matignon, à Paris. Olivier Faure, premier secrétaire du PS, appelle à la plus "grande clarté" sur la gestion de cette crise sanitaire. "L'exécutif a fait face à un certain nombre de critiques ces derniers jours, en particulier sur la venue des supporters italiens hier à Lyon pour le match de Ligue des champions", rapporte jeudi midi Guillaume Daret depuis l'hôtel de Matignon.
La gestion des stocks de masques en question
Certains responsables politiques réclament des réponses par exemple sur la gestion des masques ou des médicaments. "La question d'un éventuel report des élections municipales n'est, en l'état, pas du tout à l'ordre du jour, a confirmé jeudi matin Matignon", conclut le journaliste du service politique de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.