Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : quels droits en cas d'annulation de voyage ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : quels droits en cas d'annulation de voyage ?
Covid-19 : quels droits en cas d'annulation de voyage ? Covid-19 : quels droits en cas d'annulation de voyage ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À cause du virus Covid-19, le nombre de voyageurs est en chute libre dans les aéroports. Mais si l'on souhaite annuler son déplacement, de peur d'une contamination, quels sont nos droits ? Les réponses de la journaliste Justine Weyl, sur le plateau du 13 Heures.

Annuler un voyage dans une zone touchée par l'épidémie de Covid-19 ? De plus en plus de personnes y pensent et sautent même le pas. Mais quels sont leurs droits ? "Ça dépend des pays. Pour la Chine, les tours-opérateurs ont déjà suspendu tous les voyages. Vous pouvez donc au choix : reporter votre séjour ou bien vous le faire rembourser", explique la journaliste Justine Weyl sur le plateau du 13 Heures. Même chose pour la Corée du Sud, dont les départs ont été suspendus jusqu'à la fin du mois de mars.

Remboursement possible si le voyage était prévu en zone rouge

"Pour l'Italie, maintenant, vous pouvez reporter votre voyage sans aucuns frais. Les professionnels du secteur l'ont annoncé mercredi 26 février. Mais attention, ça ne concerne que les régions dans lesquelles les autorités ont pris des mesures de restriction, la Lombardie et la Vénétie." Dans le cas où l'on ne pourrait pas décaler ses vacances, les tours-opérateurs ont promis qu'un remboursement sans aucuns frais serait possible. "En revanche, ça ne vaut que pour les zones, les pays où des restrictions sont imposées par les autorités", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.