Déconfinement : l'application Stop Covid sera disponible à partir du 2 juin
La fameuse application Stop Covid sera disponible à partir de mardi 2 juin. Son ambition est de pister le Covid-19 sans surveiller les Français. Mais plusieurs questions restent en suspens.
Éviter que le Covid-19 ne se propage dans la foule grâce au téléphone, c'est le but de l'application Stop Covid. Comment va-t-elle fonctionner ? La première étape est de télécharger l'application. En quelques clics, l'application est installée. "A Aucun moment, elle ne vous demande d'accéder à votre carnet d'adresses ou à vos données personnelles", explique la journaliste Sophie Neumayer.
Un outil de la deuxième phase du déconfinement
Grâce à la technologie Bluetooth, votre téléphone enregistre les autres appareils à proximité, ceux près desquels vous êtes restés au moins 15 minutes à moins d'un mètre de distance. "Si l'une des personnes que vous avez croisées et qui se déclare positive au virus, vous recevrez une alerte et vous serez invités à contacter votre médecin", précise la journaliste. L'application devrait être téléchargeable à partir du mardi 2 juin pour la deuxième phase du déconfinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.