Déconfinement : la SNCF précise les nouvelles conditions de transports
Masque obligatoire, distanciation sociale, informations... La SNCF a précisé les nouvelles conditions de transport qui attendent les usagers à partir du 11 mai.
Lundi 11 mai, le masque sera l'accessoire nécessaire pour des millions de Français qui prendront le train. Les voyageurs, filtrés à l'entrée des gares, devront également respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Un défi inédit pour la SNCF. 500 distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés. Les trains seront désinfectés au moins une fois par jour et les agents réguleront le nombre de personnes dans les rames. Entre 50 et 60% des trains devraient circuler.
Pas d'augmentation de prix
Pour gérer les flux de voyageurs, la SNCF indiquera la veille au soir sur son application l'affluence prévue dans les trains afin que les voyageurs puissent décaler leur horaire de départ. La réservation des TGV, elle, sera bloquée dès que le taux d'occupation atteindra 50%. Une bonne nouvelle pour les voyageurs : la SNCF annonce qu'elle n'augmentera pas les prix des billets pour compenser le taux de remplissage réduit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.