Déconfinement : le conseil scientifique demande d'isoler les malades
En vue du déconfinement le 11 mai, le conseil scientifique a rendu, le 26 avril, un avis avec plusieurs préconisations pour éviter une seconde vague du coronavirus.
Le temps presse. Dans deux semaines, lundi 11 mai, la France va amorcer son déconfinement. Pour que cette période se passe dans les meilleures conditions et que le pays évite une seconde vague de contaminations au coronavirus Covid-19, le conseil scientifique a rendu différentes préconisations, dimanche 26 avril. Les médecins et scientifiques conseillent, par exemple, de tester tous les cas suspects afin d'isoler le plus rapidement possible les malades.
Porter un masque dans les lieux publics
"Tous les cas doivent être isolés du reste de la population. Il faut limiter les possibilités de contamination. Après, ce n'est pas à nous de donner la solution, simplement, nous, ce que l'on sait, c'est que l'épidémie redémarrera si l'on n’est pas capable d'isoler les cas", estime le professeur Franck Chauvin, membre du conseil. Autre préconisation : le port du masque pour tous dans les lieux publics.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.