Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : le Plexiglass, matériau clé dans les commerces

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : le Plexiglass, matériau clé dans les commerces
Déconfinement : le Plexiglass, matériau clé dans les commerces Déconfinement : le Plexiglass, matériau clé dans les commerces (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Utilisé pour fabriquer des protections dans les commerces, le Plexiglass connaît une explosion de son utilisation.

Le recours au Plexiglass est de plus en plus utilisé afin de préparer le retour à l'activité. Comme barrière de protection, il est devenu un outil indispensable pour beaucoup d'entreprises qui souhaitent séparer les espaces de travail ou encore mettre une barrière entre clients et employés. Le gérant d'un pressing à Paris a ainsi lui aussi mis en place des protections en Plexiglass avant la réouverture du 11 mai. "Ça rassure le client et ça rassure le personnel aussi", indique-t-il. La protection lui a coûté 80 euros. Il a également investi dans des visières pour ses onze magasins parisiens.

220 vitres pour une banque

Il a passé commande auprès d'une entreprise qui en temps normal fabrique des panneaux publicitaires, et qui s'est reconvertie à la fabrication d'objets en Plexiglass. "On a 20 à 30 commandes par jour. Une banque nous a demandé 220 Plexiglass d'un coup pour équiper tous les guichets", précise Antoine Benoist, dirigeant de Pub Benoist. L'activité est telle que les fournisseurs de matière première ont du mal à suivre, et le prix du Plexiglass a augmenté sur le marché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.