Déconfinement : l’innovation vient au secours des restaurateurs
Les cafetiers et restaurateurs attendent toujours de connaître la date et les modalités de la réouverture de leurs établissements. Certains ont devancé les annonces du gouvernement, et ont fait appel à des créateurs pour repenser l’accueil des clients dans le respect des règles sanitaires.
C’est le premier test grandeur nature d’une bulle de plexiglas. Une création 100% française pour protéger les clients des restaurants du Covid-19. Sans masque, ils peuvent profiter de leurs repas, séparés mais ensemble. Le designer français qui l’a créée a voulu un objet esthétique et pratique. "C’est un anneau qui est suspendu en plafond, et sous cet anneau, on vient glisser une visière XXL en fait", explique Christophe Gernigon. Grâce à internet, le succès, selon le designer, a été immédiat, avec 5 000 commandes.
Des clients partagés
Restaurants américains, hôtels en Chine et casinos du sud de la France sont intéressés. Un restaurateur parisien espère ainsi sauver ses 50 couverts avec ce dispositif. Les clients potentiels sont cependant partagés. "C’est un peu bizarre de ne pas être en contact avec la personne", explique l’un d’entre eux. À Colmar (Haut-Rhin) aussi, l’innovation vient au secours des restaurants. Une start-up propose une carte numérique. Le client n’aura qu’à flasher un QR code pour accéder au menu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.