Déconfinement : où pourra-t-on partir en vacances durant l’été ?
À partir du mardi 2 juin, date d’entrée en vigueur de la deuxième phase du déconfinement, il sera à nouveau possible de se déplacer à plus de 100 km de son domicile. La question des vacances se pose alors pour un grand nombre de Français.
Jeudi 28 mai, Édouard Philippe a annoncé l’entrée en vigueur de la deuxième phase du déconfinement à compter du mardi 2 juin. "Une liberté quasi totale, qui commence avec les espaces naturels. Les parcs et jardins rouvriront partout en France dès samedi 30 mai, y compris en région parisienne, mais c’est seulement à partir du mardi 2 juin que nous pourrons circuler sur tout le territoire métropolitain, sans la fameuse limite des 100 km", rappelle Diane Schlienger sur le plateau du 13 Heures.
Des vacances en Europe à partir du 15 juin
Terminée donc l’attestation de déplacement obligatoire, sauf peut-être dans les transports en commun, puisqu’en Île-de-France, des discussions sont toujours en cours sur ce sujet. Pourra-t-on alors passer ses vacances à l’étranger ? "Dès le 2 juin, on pourra déjà aller en Outre-mer, avec des contrôles stricts et une quatorzaine obligatoire à l’arrivée. Pour les vacances en Europe, il faudra attendre le 15 juin", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.